créé avec par des stagiaires
stage-cv-lettre-motivation
Ressources

Stage à Bali : comment faire son CV et sa lettre de motivation

Vous rêvez de passer 6 mois sur l’île des Dieux tout en ajoutant des compétences à votre CV ?

Avant de faire vos bagages pour 6 mois de soleil, de plages et de temples majestueux, il faut candidater à des offres de stages. Pour cela, il est donc indispensable de rédiger votre lettre de motivation et votre CV en Anglais ou en Français.

Voici quelques conseils qui vont vous permettre de mettre en avant votre candidature. Ainsi vous passerez au dessus de la pile des CV que votre recruteur a sur son bureau.

CV :

D’abord, gardez en tête que pour chaque offre de stage, il y a énormément de candidats. Il y a donc deux mots d’ordre : être original et concis.

Si vous voulez passer la première étape de l’entretien, faites votre CV avec photoshop ou indesign. N’importe quels logiciels qui vous permettent d’exprimer votre créativité convient. Vous pouvez utiliser des modèles tout fait mais je vous conseille de le faire vous même afin de faire ressortir votre personnalité à la première lecture.

De plus, cela sera l’occasion de démontrer votre capacité à utiliser ce type de logiciel.

L’ambiance de travail à Bali est beaucoup plus détendu que dans la plupart entreprises françaises. Le climat y est surement pour quelque chose ! Profitez en pour vous démarquer,  n’hésitez pas à être original : faites un vidéo par exemple.

La photo sur le CV :

Bien que source de discrimination et interdite dans certains pays, il est favorable de mettre un visage sur la personne qu’on recrute. Souriez, votre employeur a juste envie de savoir qu’il va travailler avec quelqu’un de sympathique et efficace pour les 6 prochains mois.

De plus, votre futur a de grandes chances de chercher votre profil Facebook alors faites attention à ce qui y apparait. Voici, un  article pour vous en convaincre.

Lettre de motivation :

Pour la lettre de motivation, ne faites pas l’erreur comme la plupart des candidats de transposer en phrases ce que vous avez mis en points clés sur votre CV. Il y a bien d’autres manières de montrer que vous avez de bonnes capacités rédactionnelles. Donnez de réelles motivations pour l’entreprise et éviter les phrases toutes faites. Un peu de recherche sur l’entreprise en amont est un plus. Soyez capable de transmettre avec des mots votre bonne humeur et votre envie d’apprendre.

La lettre de motivation sert uniquement à deux choses. Premièrement, montrer que vous êtes assez intéressés par le stage pour vous renseignez sur l’entreprise et deuxièmement montrer votre niveau d’anglais à l’écrit.
Je vous conseille les candidatures spontanés. Nombreuses sont les sociétés en besoin de main d’oeuvre qui ne postent pas d’offres sur les réseaux sociaux ou sur les sites de recrutement. En effet, il est extrêmement fréquent que les stagiaires fassent jouer leurs réseaux pour trouver un remplaçant après la fin de leur stage. Il n’est pas rare que pendant plusieurs années de suite, les stagiaires d’une même compagnie ne soient issus que d’une seule école de commerce. C’est à vous de briser ce cercle infernal en envoyant une candidature spontanée. Si votre CV est meilleur que les autres, vous aurez le stage !

De plus, une candidature spontanée démontre un vrai intérêt pour la boite ou son secteur d’activité. Toujours un bon point de booster l’égo de votre futur employeur 🙂

Après ces quelques conseils, c’est à vous de jouer ! Retrouvez ici toutes les entreprises qui recrutent des stagiaires à Bali

Une fois l’entretien passé, vous êtes prêt à vivre une expérience extraordinaire.

Partagez dans les commentaires votre expérience pour trouver un stage à Bali.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *