créé avec par des stagiaires
fete-bali-favela
Sortir à Bali

Bali : Les meilleurs endroits pour faire la fête à Seminyak

Voyons ensemble les meilleurs bars de Seminiak. Liste non exhaustive bien sûr !

Seminyak est le quartier touristique de Bali.

A mon humble opinion, bien plus agréable que Légian ou Kuta, quartiers de déboire des Australiens et Européens qui ne viennent à Bali que dans l’unique but de boire à outrance. Voyons ensemble les meilleurs bars de Seminiak. Liste non exhaustive bien sûr !

La favela :

On ne présente plus la Favela qui doit être l’un des bars les plus connus de toute l’ile. Ce restaurant qui se transforme en boite de nuit vers 23h est plein de charmes.

C’est ici que tous les expats se retrouvent le vendredi et samedi soir pour danser jusqu’à 3heures du matin, l’heure de la fermeture.  N’espérez pas y voir la culture locale. Les indonésiens y sont presque systématiquement recalés à l’entrée. Les prix des consommations sont relativement élevés pour Bali mais dérisoires comparés au prix des boites françaises. En termes de musique, vous y retrouverez tous les hits du moment : rien d’exceptionnel mais parfait pour se déhancher après quelques verres. Ce qui fait la beauté de ce lieu est la décoration : des petits ponts, des fauteuils confortables et une végétation omniprésence.
Pour vous (mais surtout pour moi je dois l’avouer), j’ai testé leur restaurant : risotto de fruits de mer et fondant au chocolat en dessert.  Je n’ai pas été déçue : un service digne d’un 5 étoiles, une présentation parfaite, et des plats succulents.

La plancha :

Bar directement sur la plage, vous vivrez en plein cœur de Seminiak une véritable Beach Party à l’américaine. Attention, elles n’ont pas lieu tous les soirs donc renseignez-vous sur leur page Facebook. Des lampions de toutes les couleurs éclairent la plage et les DJ font vibrer les touristes au son des tubes du moment. Une Bintang à la main (LA bière locale), le mobilier de toutes les couleurs apporte une chaleur au lieu qui le rend parfait pour admirer le coucher de soleil aux alentours de 18h30.

fete-bali-plancha

 

Le Potato Head :

Lieu chic est branché pour aller voir le coucher de soleil.

Allez-y tôt, le lieu est rempli dès 17h en plein mois de février, je vous laisse imaginer le nombre de touristes cet été. Les cocktails sont vraiment bons et bien dosés mais à des prix européens (10 euros minimum). Parfait pour l’apéro, n’y esperez pas faire la fête jusqu’au bout de la nuit, le lieu se vident vers 20h. Vous n’êtes pas convaincu? Reprenant Confucius, je vous dirais qu’une image vaut mieux que 1000 mots et vous laissent donc comtempler ce merveilleux coucher de soleil.

fete-bali-potato

L’hacienda Mexican Bar & Grill

Cette boite se trouve sur la rue Petitenget, au Nord de Seminyak. Le restaurant est plutôt bon, on y trouve des plats mexicains classiques : fajitas, burritos, enchilladas à un prix correct. Très animé le vendredi et samedi soir à partir de minuit, je vous conseille fortement de monter au Rooftop accessible par des escaliers au fond du bar. Si vous aimez la musique electro, vous passerez assurément un bon moment.

fete-bali-hacienda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *