créé avec par des stagiaires
temple-bali-tanahlot
Découvrir Bali

Mon premier temple à Bali : Tanah Lot

Près d’un mois après mon arrivée à Bali, une étape devenait primordiale dans ma visite de l’île des Dieux : voir un temple Bouddhiste ! J’ai choisi Tanah lot, un des 7 temples sur l’eau de Bali situé dans le  Kabupaten de Tabanan

templebali

au Nord de Canggu. Connu pour être le temple le plus visité de l’île, quelle fut ma déception en arrivant sur place ! C’est avant tout une attraction touristique et a été aménagée comme telle. A l’entrée, un grand parking où l’entrée est payante (60 000 IDR, environ 4,5 euros) suivi d’une gigantesque rue commerçante bordée d’échoppes en tout genre, de restaurants, et de vendeurs de mais grillé. Loin d’un havre de paix de la culture bouddhiste au premier abord donc. Je ne m’avoue pas vaincue et continue ma route jusqu’à l’entrée du lieu.

Entrée de Tanah Lot

Nous y sommes ! A ma gauche, le Pura Tanah Lot. La vue est belle certes, mais une fois encore gâchée par des boutiques de souvenirs  et de nombreux photographes indonésiens proposant leur service. Petite histoire du lieu : la légende raconte qu’au XVème siècle, un prêtre aurait découvert cet îlot et aurait demandé aux pêcheurs d’y construire un sanctuaire pour l’adoration du Dieu de la mer. Tanah Lot signifie d’ailleurs « pays de la mer » en indonésien.

En marchant quelques mètres sur la droite, un autre temple attire mon attention le Pura Batu Bolong. La vue est cette fois époustouflante. Après la visite du temple, prenez les escaliers immédiatement à  droite et descendez sur une plage de sable noir. Petit conseil pour les maladroits comme moi, faites attention aux marches 😉

temple-bali-tanahlot-2

Arrivée sur la plage, seule au monde face à ce mastodonte de la culture indonésienne, je prends quelques minutes pour admirer la vue. Puis, un Indonésien tenant une perche à selfie et me demande une photo avec lui. Etonnée et amusée, j’accepte. Bientôt 18h, Il est temps pour moi de reprendre la route pour admirer un coucher de soleil à Batu Belig.

temple-bali-purabatubelong

 

Join the discussion

  1. Omri Ben-Canaan

    Le mieux c’est d’aller le matin très tôt avant l’arrivée des dizaines de cars à touristes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *