créé avec par des stagiaires
Quelles plages pour Surfer à Canggu
Loisirs à Bali

Quelles plages pour le Surf à Bali

Vous êtes venu à Bali pour le surf ? Vous avez choisi la bonne destination. Les spots de surf à Bali sont magiques et vous reviendrez avec des souvenirs mémorables. Une belle adresse pour tous les adeptes de surf.

L’île des Dieux propose des vagues pour vraiment tous niveaux. Tout le monde peut y trouver son terrain de jeu.

  • Meilleure saison pour le surf à Bali : de mai à septembre car le vent souffle souvent offshore et que la houle y est bien plus grosse, soit un plan d’eau plus propre et propice aux vagues tubulaires.
  • Température de l’air : 26 à 29° en journée, rarement en dessous de 20° la nuit.
  • Température de l’eau : 27° à 29°.

Je conseille l’app mobile Bali Surf Guide pour s’informer des prévisions de surf ainsi que le très bon site magicseaweed.com

Les spots de surf dans la région de Canggu :

  • Batu Bolong surf beach

Au nord de Kerobokan, Batu Bolong possède une belle plage de sable noir et un spot de surf très connu à Bali. On peut y trouver des vagues de 1m50 voir 2m50. Au-delà le spot sature et il est plus difficile d’y trouver une vague propre.

La saison sèche est la meilleure saison pour les activités de surf . Le vent souffle du sud-est à l’ouest sur fond de corail/sable. Parfait pour apporter un peu de puissance aux vagues.

Je conseille ce spot pour des niveaux allant de débutant à intermédiaire.

 

  • Berawa surf beach

Quelles plages pour Surfer à Canggu

Belle plage de sable noir avec une vue panoramique sur l’Océan Indien. Ce spot offre de nombreuses possibilités. On peut observer des vagues allant de 1m à 2m50 -3m. Un peu plus au nord quand la houle est forte, une grosse droite se met en place au large, avec de belles descentes pour finir sur le sable. Longue droite où la place est suffisante pour tout ce qui est « carves ». Au milieu de la plage, il y a un pic plus petit et surement plus creux qui offre droite et gauche selon les marées. Des vagues plus techniques mais très sympas pour s’entrainer aux manœuvres radicales. Une vague rapide qui peut offrir quelques tubes et qui fonctionne à marée basse et à mi-marée.

Attention à marée basse, certains rochers deviennent apparents ou à fleur d’eau (des remous circulaires apparaissent à la surface de l’eau, signe d’un rocher). La section finale à marée haute peut vous plaquer sur le sable.

Bonne qualité de vagues avec une difficulté intermédiaire.

 

La vie à Canggu après le surf.

Le soir, Canggu se transforme en un lieu très festif et trendy, où de nombreuses soirées sont organisées durant la semaine. Le Old Man’s, par exemple, est un bar/restaurant très sympa au bord de la plage de Batu Bolong, où l’on peut venir y prendre un sandwich et une bière après le surf. De nombreux autres établissements similaires jalonnent la route de Pantai Batu Belong.

L’accès à ses plages est souvent indiqué et donc très facile à trouver. Petite astuce cependant si vous vous perdez: repérez un scooter qui a une planche, suivez-le et il vous mènera à une plage où il y a du surf 🙂

Voila vous savez tout maintenant sur le surf à Canggu. Si vous avez des informations supplémentaires à rajouter ou des expériences personnelles, n’hésitez pas à les notifier en commentaire.

Bon surf à tous !

(to be continued)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *