créé avec par des stagiaires
ubud-rizières
Découvrir Bali

Ubud : Les 5 visites incontournables

Ca y est ! Après 2 mois de stage, j’ai enfin visité Ubud ! Un week end extraordinaire qu’il me tient à coeur de vous faire partager !

Ubud se trouve au centre de l’île, on y accède en une heure depuis Seminyak ou Kuta. C’est un passage obligé si vous êtes à Bali en stage ou en vacances.

Vous y verrez des rizières magnifiques et des cascades à couper le souffle. Vous y découvrirez les traditions et rituels balinais qui font la richesse de cette culture. Ce quartier de Bali a su conserver toute son authenticité malgré les hordes de touristes qui arpentent les rues tous les jours.

Vous êtes à Bali pour vous détendre ? Rassurez vous, vous y trouverez tout le confort nécessaire !  Hôtels, bars et restaurants avec vue panoramique sur rizières me manquent pas. En vous éloignant un peu vers le nord d’Ubud, le calme et la sérénité sauront vous combler. Ubud est d’ailleurs le paradis pour tous les amateurs de yoga et de nourriture organique.

Voici le top 5 des lieux à visiter à Ubud

Ps : Si vous êtes stagiaire et n’avez pas le loisir de partir en vacances comme bon vous semble, le tout est largement faisable en un week end !

La forêt des singes

ubud-monkey-forrest

La monkey forrest est un lieu immanquable pour votre séjour à Ubud. Pour 50 000 rupiahs, vous entrez dans une jungle à la végétation verdoyante avec des milliers de singes à votre portée. Il est possible d’acheter des bananes afin de les attirer et de pouvoir espérer capturer la photo clichée avec un singe sur votre épaule, votre tête ou vos genoux. Sans banane à la main, les singes vous approcheront tout de même et essayeront de vous voler vos lunettes ou vos élastiques dans les cheveux. Si c’est le cas, pas d’inquiétudes, appelez un garde qui vous récupérera vos effets personnels. Les animaux sont respectés et vivent en liberté. Les seules singes que vous verrez enfermé (dans leur habitat naturel)  sont ceux qui ont une maladie et ne peuvent pas se nourrir sans assistance.

Rizières : Tegalalang

Tegalalang est la rizières en terrasse la plus connue et la plus impressionnante de Bali mais c’est aussi la plus touristique. Allez y le matin avant que les cars de touristes n’envahissent les lieux. Cette rizière  se trouve au nord d’Ubud. En descendant les paliers, vous y trouverez un charmant petit pont : une dame vous probablement de payer pour la réparation du pont fébrile par lequel vous êtes passé. Rassurant donc !

A Ubud, les rizières ne manquent pas. Après avoir vu la plus emblématique, baladez vous en scooter et perdez vous dans le nord, vous y verrez des rizières désertiques à couper le souffle.

ubud-rizières-2

Goa Gojah

Goa Gojah ou la grotte de l’éléphant est un temple hindouiste se trouvant à Bedulu, une province au nord d’Ubud.  Sa facade est sculptée pour representer des démons maléfiques caractéristiques de la religion hindouiste et similaire au Ogoh Ogoh qu’on peut retrouver pendant le Neypi. Les hindouistes se recueillent dans cette grotte parfois plusieurs jours en jeunant et à la seule lumière de la bougie pour lire des écrits. Cette cave est classée au patrimoine de l’Unesco depuis 1995.
En descendant encore, on y trouve un magnifique jardin. Encore plus bas, se trouve un temple bouddhiste où il est possible de se faire bénir avec de l’eau sacrée.

Tirta Empul

Tirta Empul est un temple hindou. Les indonésiens s’y baignent dans une source sacrée pour se purifier. Le bassin comporte 13 fontaines mais les deux dernières sont réservées aux personnes ayant perdu un proche récemment. Il est possible pour les bule (occidentaux, voir article sur l’indonésien)de se purifier également mais dans un bassin différent et gardant son sarong sur soi.

Le lieu est emprunt d’une certaine spiritualité : à voir absolument !

ubud-tirta-empul

Ou dormir à Ubud ?

Une fois cette journée bien remplie, il est temps de profiter d’un repos bien méritée dans un de ces hotels :

  • L’hotel romantique au milieu  de la jungle balinaise  : Calma Ubud
  • A deux pas de la forêt des singes, avec une piscine rooftop : Maxone
  • Une auberge de jeunesse parfaite pour faire des rencontres si vous voyagez seul : Heaven Hostel
  • L’hotel 4 étoiles pour s’accorder un petit plaisir : Labak River Hotel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *