créé avec par des stagiaires
bali-green-se-loger
Ressources

Ou se loger à Bali ? Top 5 des guest Houses à Bali

Pour trouver un logement pour votre stage à  Bali, je vous conseille vivement de trouver sur place et de réserver votre hôtel ou guest house pour la ou les deux premières semaines afin d’organiser vos recherches.

Voici trois raisons de trouver son logement sur place :

1- Négocier son loyer :

À Bali, tous les loyers se négocient et d’autant plus si vous payez l’intégralité de votre séjour dès le début.
Les agences et propriétaires sont prêts à faire une belle réduction s’ils sont sûrs que vous allez rester plusieurs mois. Ceux-ci n’auront pas de mal à trouver des locataires pour la haute saison mais voudront éviter de voir leurs logements désertés dès la fin de la saison estivale.
Payer pour toute la durée de votre séjour est certes un gros investissement mais peut s’avérer très rentable. J’ai par exemple économisé 140 euros pour une collocation de deux personnes en utilisant ce procédé.

De plus, payer en une fois vous évitera l’augmentation du loyer que certains propriétaires vous font payer pour la haute saison.

Attention tout de même, assurez vous que l’endroit vous plaise, qu’il soit propre et bien situé ! Dans ce cas, il est  primordiale d’être sur place pour éviter les mauvaises surprises 😉

2- Une infime partie des agences sont répertoriées sur la toile française :

J’en ai fait les frais : l’offre est extrêmement limitée pour les locations au mois lorsqu’on cherche pour une longue période (un stage par exemple). Le tourisme étant l’activité principale de l’île, on trouve des chambres d’hôtels et des guest houses pour tous les budgets. C’est une bonne solution en arrivant à Bali ! Ces logements n’ont généralement pas de cuisine ce qui peut être dérangeant au quotidien.

De plus, même si vous parvenez à trouver un logement qui vous convient, les sites en première page des recherches Google sont principalement des intermédiaires qui ensuite passent par une agence indonésienne et de ce fait prennent une commission.

Je suis par exemple allée visiter un appartement trouvé sur un site leader des locations étudiantes à Bali mais j’ai économisé 70 euros en passant directement par le propriétaire de la résidence.

Finalement, en négociant et en évitant un intermédiaire, j’ai donc pu économiser 210 euros par mois !

3- Vos rencontres seront vos futurs colocataires

Vous êtes à Bali ! Vous allez rencontrer des nombreux stagiaires de toutes les nationalités dès les premiers jours. C’est l’occasion de louer une grande villa à plusieurs et à un prix minime. Vous y passerez vos meilleurs soirées ! Postez une annonce sur notre forum pour trouver vos futurs colocs !
Vous êtes convaincus mais totalement flippés à l’idée d’arriver à Bali sans aucun logement, voila le top 5 des guest houses par chères et vraiment sympas :

Les meilleurs Guest houses à Bali:

A Petitenget

Spunky Premiere Kuta . C’est ici que j’ai logé la première semaine. Personnel très sympathique et super vue sur la piscine depuis les chambres. 5 à 15 euros la nuit.

A Kerobokan / Seminyak

Green Zhurga Suites. Un peu plus cher que le précédent, cet hôtel 3 étoiles propose une cuisine ainsi que tous ses ustensiles dans la chambre.

A Denpasar ;

A loft apartment est un grand studio avec cuisine. Parfait pour un couple ou une personne seule.

A Canggu

La Terrasse Guest House. Cette guest house offre une vue exceptionnelle sur les rizières à seulement 3km de la plage de Berawa et de Batu Belong, où se trouve le Old Man’s, bar emblématique des soirées du mercredi soir.

A Sanur

Lily’s House. Guest house très sympa avec piscine. Vous y retrouverez un très bon warung (= resto) en bas de la résidence.  Si l’endroit vous plait, vous pouvez également rester au mois.

Uluwatu

Uluwatu Made GuestHouse . Ce charmant hotel se situe tout près du temple d’Uluwatu. Si vous travaillez dans le sud de Bali ou que vous souhaitez y faire une excursion, c’est l’hôtel parfait.

bali-se-loger

Pour vous aider dans vos recherches à long terme, voici un groupe Facebook très utiles ou de nombreuses annonces sont publiées chaque jour que ce soit des villas à partager ou des chambres individuelles.

Si vous connaissez d’autres endroits chouettes, partagez les dans les comments ou envoyez les nous afin que nous les rajoutions à la liste.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *