créé avec par des stagiaires
Découvrir Bali

Voyage en Indonésie : sur la piste des plus beaux temples

L’Indonésie est une destination aux mille et une richesses. Outre ses fameux dragons de Komodo, ses majestueux volcans et ses belles plages, l’archipel regorge aussi de joyaux architecturaux, dont des temples. Ces derniers se répartissent un peu partout dans le pays. Peu importe votre destination en Indonésie, vous en trouverez toujours. Cependant, quelques-uns sortent du lot. En voici 5 qui méritent absolument la découverte au moins une fois dans sa vie.

Le temple de Prambanan, un chef d’œuvre à découvrir en Indonésie

Située dans la région centrale de Java, Prambanan, est une étape incontournable de votre visite en Indonésie. Non loin de Yogyakarta, il s’agit d’un complexe de 4 sanctuaires reconnus par l’UNESCO comme étant un patrimoine mondial. D’une impressionnante architecture, ces sanctuaires sont consacrés à de nombreuses divinités hindoues, dont Brahma, Vishnu et Shiva.

En son sein, on trouve 240 temples shivaïtes. À cela s’ajoutent des statues d’une finesse impressionnante. Lors de votre passage, ne manquez pas le temple dédié à Shiva. Il s’agit d’un imposant temple qui s’élève à plus d’une quarantaine de mètres de haut. De part et d’autre de celui-ci se dressent le temple dédié à Brahma et le temple dédié à Vishnu qui valent aussi le détour.

Le temple de Borobudur , un monument antique bien préservé

Toujours au cœur de l’île de Java, le temple Borobudur est indéniablement l’un des plus importants sites culturels et historiques de l’archipel indonésien. Fondé il y a près d’une douzaine de siècles, il constitue une étape inéluctable dans le cadre d’un voyage culturel en Indonésie.

S’élevant sur une base carrée, son architecture est spectaculaire. Représentant la dynastie Syailendra, le monument comprend 3 niveaux et 4 galeries successives de forme géométrique. En outre, il réunit plus d’une 70  stupas. Chacun d’entre eux abrite une statue de Bouddha. Ces caractéristiques lui ont permis d’être un haut lieu de pèlerinage bouddhique. D’ailleurs, chaque année, de plus en plus de fidèles s’y rendent pour des moments de dévotion ou autres motifs particuliers.

Le temple d’Uluwatu, un spectacle à ne pas manquer

Au sud de l’île des dieux se trouve le village Pecatu à proximité duquel s’érige Pura Luhur Uluwatu. Il s’agit de l’un des 9 temples directionnels balinais considérés comme étant de véritables barrières contre les esprits néfastes. Perché sur une falaise à pic dominant l’océan Indien, Pura Luhur Uluwatu offre de beaux panoramas à couper le souffle. L’observer pendant le coucher du soleil est tout simplement magique. Un magnifique tableau à photographier et à immortaliser.

À l’entrée du temple s’étendent des végétations luxuriantes où des singes abondent. Selon les dires des locaux, ces espèces de primate seraient les gardiens du temple d’Uluwatu. Ce sont aussi des espèces malignes et habiles qui développent des comportements de voleurs. À cet égard, vous devez faire attention à vos affaires lors de votre visite. Surtout, gardez un œil sur vos objets brillants comme les lunettes de soleil. En effet, ce sont les objets qui attirent le plus l’attention des singes voleurs.

Bio de l'auteur
L'Indonésie est une destination aux mille et une richesses. Outre ses fameux dragons de Komodo, ses majestueux volcans et ses belles plages, l'archipel regorge aussi de joyaux architecturaux, dont des temples. Ces derniers se répartissent un peu partout dans le pays. Peu importe votre destination en Indonésie, vous en trouverez toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *