créé avec par des stagiaires
cours-de-surf-bali-stage
Loisirs à Bali

Cours de surf à Bali

Quel cours de surf à Bali :

 

L’Île de Bali et ses vagues mythiques sont propice à la pratique du Surf. Vous cherchez des cours de surf afin de débuter ou de vous perfectionner ? voici quelques informations utiles

L’énorme avantage de Bali est que l’on peut surfer toute l’année, aussi bien à l’est qu’à l’ouest. A n’importe quel moment de l’année il est facile d’accéder à une plage où les vagues sont agréables pour la pratique du surf.

 

Débuter en surf

Vous pouvez trouver des petits shops qui louent des planches de surf pour vraiment pas chère ( » 50 000 rph les deux heures).Mais comme tout autre sport de glisse, il vaut mieux commencer par prendre des cours de surf avec un instructeur diplômé qui vous donnera les bases nécessaires à la pratique de ce sport.

C’est utile pour la technique, mais aussi pour apprendre les termes liés au surf et l’observation des vagues.

où surfer

Bali regorge d’endroits magnifiques à explorer ainsi que des spots de surf mythiques qui attendent juste une chose, d’être surfés. Chaque vague à sa particularité, donc chacune son style de surf, elles conviennent pour tous types de surfeurs. Les moniteurs, avec leurs longues expériences, sauront vous faire découvrir les meilleurs endroits de Bali à la recherche de la meilleure vague. Il y en a pour tous les gouts et tous les niveaux. C’est une expérience fantastique, je n’ai qu’une hâte : retourner à Bali pour apprendre encore plus.

Une occasion de passer du bon temps entre amis ou en famille dans un décor de rêve. Contrairement aux apparences, il est relativement simple d’apprendre à tenir sur une planche de surf, il est facile d’avoir des sensations inoubliables dès le début qui resteront gravées à jamais.

La grande majorité des cours de surf se situent autour de Kuta beach car les vagues y sont biens pour débuter.On en dénombre beacoup mais je réfèrence celles qui sont pour moi les plus structurées.

On retrouve 3 écoles de surf reconnues sur la côte Ouest de Bali:

  • Bali Océan Surf 

Les cours de surf sont à Kuta  (Jalan Arjuna, Legian Kaja, Kuta, Legian, Kuta, Kabupaten Badung, Bali 80361, Indonésie).

  • Odyssey’s Surf School

Jl. Pantai Kuta, Kuta, Kabupaten Badung, Bali 80361, Indonésie

  • UP2U surf school

Jl. Pantai Kuta, Legian, Kuta, Kabupaten Badung, Bali 80361, Indonésie

Je recommande personnellement Bali Océan Surf pour ses cours de surf très complets et sa pédagogie. Les moniteurs sont des français tombés amoureux de l’île il y a maintenant presque 10 ans, ils connaissent l’île sur le bout des doigts et sauront vous faire découvrir le surf à Bali comme vous ne l’avez jamais vu.

Diplômes en sauvetage, éducation sportive, gestes de premier secours et monitorat de surf, vous êtes entre de bonnes mains et vos sessions de surf se passeront en toutes sécurités.

 

Si vous avez en tête une autre école de Surf qui donne de bons cours et que j’ai oublié de mentionner n’hésitez pas à le mettre en commentaire 🙂

A très vite sur les vagues de Bali  !!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *